Avis des parents

Alex Andra
Alex Andra
07:21 02 Sep 22
Une semaine que je le porte la nuit, je n'es plus les dents qui grince et j'ai beaucoup moins mal merci à vous je vous recommande 😁
Jessica Cabezas
Jessica Cabezas
06:26 27 May 22
une semaine avec le machouyou et fini la sucette .j'ai essayé tout mais grâce au machouyou fini la sucette c'est top merci
Audrey Tourrais
Audrey Tourrais
12:11 24 Jan 22
personnellement j'étais très sceptique. Je voyais les pub sur Facebook, donc je me méfier beaucoup. Mais j'ai vu les commentaires, et beaucoup de gens en étaient satisfait.
J'ai suivi une marche à suivre d'une maman. J'ai dit à ma fille (3 ans et demi) que la pepette c'était pour les bébés et que j'avais une pepette de grande à lui proposé. Je lui ai donné les ciseaux, et c'est elle qui a couper la pepette en 2.
Elle me l'a demander plusieurs fois après mais je lui ai expliqué qu'elle l'avait couper et qu'elle était à la poubelle. On avait prévu que papa dorme pas loin de la chambre au cas où elle ce réveil en pleure pour demander l'autre pepette. mais non, des dodos sereins depuis le début de l'utilisation du machouyou.
😍😍😍
Late Bloomer
Late Bloomer
11:04 27 Dec 21
Un dispositif que je trouve dangereux et des infos très très contradictoires.

Le site internet précise en grand "en remplacement de la tétine et du pouce. A porter même la nuit." Donc en essence, sans surveillance constante.

Ma fille les détruit les uns après les autres, des morceaux se cassent et se détachent, représentant un vrai risque.
Vu le prix, c'est très embêtant.

Le service client contacté nous a répondu "c'est comme une cacahuète ou un stylo. On ne le laisse pas à un enfant sans surveillance. Il doit l'utiliser en présence d'un adulte et langue collée au plafond".
Donc en contradiction totale avec ce qui est annoncé en grand sur le site. Car impossible d'appliquer cela la nuit, sauf à rester réveillé en permanence pour surveiller son enfant...

D'autres avis sur Internet mettent en avant les dangers des morceaux qui se cassent et se détachent.

Dommage que cela ne soit pas pris en compte et précisé en grand sur le site internet. Ça l'est en seconde intention, dans la FAQ.
Adeline Dale Leblond
Adeline Dale Leblond
07:28 11 Sep 21
Des produits de qualités et efficaces.
Un sevrage de la sucette sans prise de tête (après 4 ans 1/ 2 de tétouillage 😅)
et une béance déjà refermée en 3 semaines d'utilisation du machouyou ( nuit + 1h par jour)
Merci et bravo 🤗
Sandra Dujon
Sandra Dujon
14:36 25 Apr 21
Ma fille de 3 ans et demi a mis sa tétine à la poubelle toute seule suite à l'achat du Machouyou, le 7 avril. 3 semaines après les résultats sont incroyables ! Et ce n'est pas fini !
Chichi Chems Ambrine
Chichi Chems Ambrine
17:33 12 Apr 21
excellent en 2 mois on voit le changement des dents qui etait en arrières et maintenant elles passent devant super
Coraline Palis
Coraline Palis
21:29 10 Apr 21
4 ème jour de Machouyou pour ma 3 ans accros à la tétine, ça avait déjà bien marché pour ma grande mais là je suis encore plus bluffée, les résultats sont déjà visibles et elle n'a pas demandé sa tétine une seule fois.
Barbara Adn
Barbara Adn
20:15 17 Mar 21
merci pour cette superbe invention !! mon fils de 3 ans était accro a sa tétine et grâce à machouyou plus de tétine.
Charline Leya D-p
Charline Leya D-p
20:28 11 Mar 21
Bjr je l’ai acheter à ma fille pile pour ses six ans au mois de janvier 2021 , 1 mois et demie après elle a plus de sucette et plus de machouyou.
Un peut dure au départ de passer de la sucette au machouyou mais elle a réussi. Je suis fière d’elle et je le recommande fortement c’est super 👍🏻
Coralie Pierre
Coralie Pierre
20:53 10 Mar 21
ma fille de 3 ans et demie était très accros à sa sucette donc à Noël nous avons refait passer le Papa Noël un peu tardivement pour rendre les sucettes. Je suis tombé sur le machouyou sur Facebook par hasard. Donc nous avons testé sans grande conviction. Ma fille était fière d acheter le machouyou, aucun pleure, et pas de retour de la sucette en 2 mois, la béance à bien diminué. Je suis ravie de cette article.
Krystal Villemaire
Krystal Villemaire
16:33 01 Mar 21
Non avons reçu le machouyou, mais mon fils a des haut de cœur à chaque fois qu'il le met dans sa bouche ! Il avait tellement hâte de recevoir sa titi de grand, qu'il est très déçu.
Sevrage de la tétine traditionnel en deux jours
Caroline Viault
Caroline Viault
14:17 09 Aug 20
Très efficace je recommande ! Au début ma fille de 5 ans n’a pas voulu abandonner la tétine pour le Machouyou. Mais après quelques semaines, elle est retombée dessus et l’a adopté. Après seulement 2 semaines on voyait déjà l’effet. Après 2 mois d’utilisation, ses dents ont repris une position normale, et elle abandonne naturellement le Machouyou. Super ! Je recommande.
Per Rine
Per Rine
14:29 26 Jun 20
nous avons reçu le machouyou il y a 15 jours. Le premier jour mon fils était content de son nouveau machouyou mais ça a été de courte durée le soir même il a réclamé la tétine et il ne voulait plus parler du machouyou. alors pendant quelques jours je lui ai demandé de laisser tétine dans le lit et si besoin il pouvait avoir machouyou. pas une très grande réussite il se cache à l'étage pour prendre la tétine. puis petit à petit il a accepté de prendre uniquement le machouyou. depuis plus du tout de tétine et machouyou le soir avant de dormir. vraiment contente de cet achat, j'ai déjà l'impression que ses dents se remettent tout doucement dans l'axe. on verra avec la photo-finish. Je recommande donc fortement le machouyou même pour les accros à la tétine, avec un peu de patience, de douceur et d'écoute on y arrive.
Pauline Léonard
Pauline Léonard
18:37 14 May 20
Adopté depuis le début du confinement pour ma fille de 2 ans et demi et n'a plus jamais pris sa tutute 😍 Une super façon pour abandonner la tutute du jour au lendemain!!
Carole L'Herbier
Carole L'Herbier
11:47 04 May 20
Produit de qualité, a permis d'arrêter la tétine et de remettre les dents et le palais en place. Ma fille de 3,5 ans dort maintenant la bouche fermée et la beance entre ses dents s'est refermée. Après 6 mois, elle l'a définitivement rangé. Ce n'est qu'un au revoir Machouyou car nous nous retrouverons pour ma 2ème poulette dès qu'elle aura l'âge ! ;-)
July Krs
July Krs
15:23 29 Apr 20
J'ai tenté sans grande conviction Machouyou pour mon fils de 3 ans qui a la tétine depuis son plus jeune âge.
Et miracle dès le premier soir plus de tétine !!!
Il a tout de même tenté, et demander sa tétine mais je lui ai expliqué que maintenant il était grand et que cette nouvelle tétine était bien plus appropriée pour lui.

Car depuis qqs semaines j ai remarqué que des mots qu'il prononcait très bien ne l'était plus et ces dents de devant sont bien avancées.
Après avoir lu les commentaires très positifs sur ce produit, je me suis lancé et je ne regrette absolument pas.
Merci à Christèle qui m'a fait découvrir Machouyou!
Sandra de Gnomeregan
Sandra de Gnomeregan
08:54 22 Apr 20
j'ai acheté un machouyou pour mon fils de presque 3 ans car ses dents sont très en avant. Après 2 jours il ne voulait plus de sa tétine, mais plus le machouyou non plus !
Ma petite capucine 2 ans (elle les as eu fin janvier) j’ai profite du confinement pour la mettre d’avantage sur le pot elle est propre depuis fin mars 👍🏻 puis je me suis dit tient pourquoi pas essayer machouyou sans grande conviction vu son jeune âge!
Je lui ai proposé le soir on était devant la tv avant sa nuit, Elle l’a acceptée de suite quand je lui ai dit voici ta nouvelle tétine de grande! J’ai bien évidement rangé les tétines en amont et voilà terminé la tétine en même pas quelques instants.
Pas de pleurs la nuit ni pendant les siestes rien!!!! 😮 la tétine c’est bien fini!!!!
J’ai été stupéfaite qu’elle l’accepte de suite évidement en rose c’est un super atout aussi pour les princesses 🤣
Je recommande ce produit super j’attend les résultats, j’ai fait la photo de ses dents le jour où je lui ai donné son machouyou à suivre pour le résultat du sourire...
Brigitte Hermanns
Brigitte Hermanns
20:56 10 Apr 20
Je recommande. Essayé il y a trois jours avec mon fils de 3 ans et demi et je dois avouer sans grand espoir... Et bien voilà trois nuits avec son machouyou qu'il appelle sa titi de grand. Et le pire c est qu il est fier d'avoir le machouyou et plus sa titi de bébé.... Waouh, un grand merci !!!!
Tiphaine Reault
Tiphaine Reault
14:48 03 Apr 20
ici, nous avons acheté le machouyou suite a un conseil, coup de chance ma pharmacie le vend..
quand ma fille revient de vacances avec papi mamie je lui présente ca comme un "cadeau de grande" coup de chance elle l'accepte tt de suite!!
Nois sommes début juillet et je me dis qu'avec les 2 mois de vacances nous seront tranquille pour la rentrée en petite section!
L'été passe...
nous avons du acheter 4 machouyou au total entre trop mâché.. volé par un singe et perdu.. j'ai bien failli repasser au susu car 4 machouyou en 2 mois.. j'aurais pu acheté des susu pour 2 ans!!
Mais un soir (peu avant noël) c'est le papa qui couche notre fille et il oubli de sonner machouyou et doudou.. nous nous en rendons compte le matin .. et elle aussi petite victoire qui se transforma en grande victoireen 1 semaine!
Le sevrage à été long ici 6 mois ... mais le biberon du matin était tj présent et il l'est toujours!!!
merci machouyou j'espère que mon témoignage aidera les mamans à ne pas baisser les bras!!
Adeline Rsl
Adeline Rsl
06:53 10 Mar 20
Ma fille ne l'a pas adopté de suite, mais finalement après avoir craqué sa tutu te je lui ai expliqué qu'elle était trop grande, pour ça qu'elle craquait ses tutu, du coup elle s'est rabattu sur machouyou. Elle n'a plus réclamé tutu depuis :) elle l'a a volonté mais l'utilise beaucoup moins souvent que sa tutu. Après j'attends de voir sur la longue, pour l'instant je reste perplexe sur une seule chose , c'est la peur que l'adiction à la tutu soit remplacé par l'adiction au machouyou alors que mon premier but est l'arrêt de celle ci.
Coraline Tanghe
Coraline Tanghe
15:26 10 Feb 20
J’avais entendu de très bons échos concernant le machouyou. Étant donné qu’il y en a en vente dans un magasin de ma région, nous avons décidé d’essayer pour ma fille de 3 ans. Elle qui ne voulait jamais quitter sa tétine jusqu’à présent, elle ne l’a prend plus du tout la journée, et s’endort avec le machouyou.
Croyais le ou non, mais en une semaine nous avons déjà vue un changement dans sa dentition!
Pour ma part, hyper satisfaite. Merci :)
Ju Liette Sawe
Ju Liette Sawe
07:02 26 Jan 20
Ma fille de deux ans et demi passait ses journées avec sa tutute en bouche, pas moyen de lui enlever sinon c'était des crises ...
Je découvre ce fameux machouyou que je me presse de le commander.
Et bien en même pas 10 jours, ma fille a arrêté complètement la tutute.
Les premiers jours j’avoue elle ne l’a pas trop regardé donc j’ai commencé à lui vendre le machouyou comme une tutute de grande fille.
Que les autres tututes faisaient des bobos aux dents et que cette tutute magique par contre réparait les bobos...
Les premiers jours on lui laissait la tutute classique pour la sieste et la nuit et le machouyou tout le temps à disposition ... elle ne l’a pas trop regardé et l’autre tutute ne semblait pas trop lui manquer la journée et après 5 jours même pas, on a retiré définitivement toutes les tututes.
Et qu’elle surprise de voir que ma fille ne les réclamaient plus ! Dormait sans tutute la nuit et maintenant machouyou est devenu son petit compagnon pour la nuit et les siestes ...
Je ne suis donc vraiment pas déçue de ce que la société machouyou promet !
Fanny Dauvin
Fanny Dauvin
19:28 06 Jan 20
On aura essayé...
Après que notre fils de 3 ans et demi ait donné sa suce au Père Noël, on a craqué pour le machouyou, en espérant que ce dernier l'aide à s'endormir et comble le manque de la suce. Sauf qu'au bout de 3 jours, il part à la poubelle car notre fils a mordillé dedans et des morceaux du machouyou s'en vont. Quelle déception !
Ju Nico ViLy
Ju Nico ViLy
07:26 24 Nov 19
Victoria 2 ans (a cassé 10 tétines en 1 semaine, donc niveau budget ça commençait à faire beaucoup)
Après une période de 2 semaines à peu près voici mes conclusions du machouyou : au début du dodo elle le prennait comme sa tutute, très rapidement Victoria retiré le machouyou de sa bouche pour dormir. Et puis maintenant il semblerait qu'elle ne le mette plus du tout, en tout cas je ne le voit pas au babyphone et nounou me confirme qu'en allant dans la chambre des petits elle constate la même chose. Toutefois elle désire le garder attaché à son doudou même si elle ne s'en sert pas. Papa a parler un peu avec elle pour donner le machouyou au papa noël et avoir des cadeaux supplémentaires ( ainsi ce sera une façon de faire des adieux definitifs à la tutute) elle est partante mais peut être le jour J ce sera différent... en tout cas je suis surprise de l'efficacité de cet objet ! (je tiens à préciser que ma fille prenait la tutute que pour dormir pas la journée, donc celà est sûrement un plus pour le sevrage)
Aurélia Le Luron
Aurélia Le Luron
18:11 30 Oct 19
J'en ai acheté 2 et j'y croyais fort en voyant les photos. Je recommande sur le principe, le concept est lumineux.
Mais pour ma part Léo l'a refusé. Et dans les jours qui ont suivi perte de la tétine, une aubaine pour retenter machouyou.....mais non rien à faire il a préféré ne rien avoir dans sa bouche et a stoppé la tétine du jour au lendemain (avec des hurlements d'appels à la tétine bien sûr).
Bref pas fonctionné avec mon fils donc je les mets en vente sur le marketplace
Aurore Moreau
Aurore Moreau
17:01 29 Oct 19
je recommande dans le principe mais commandé pour mes 2 enfants de 6 et 3 ans accro à la sucu et il n a eu aucun succès. ils ont essayé , fait la grimace et depuis ils n en veulent pas.. je suis déçue car j y croyais..
Anne-lise Amz
Anne-lise Amz
13:41 25 Oct 19
Déjà 2 semaines sans tétine grâce au Machouyou pour notre fils de 3 ans et demi, un accro à la tétine !
Présenté comme la tétine de grand il l'a adopté dès le premier soir.
Alaïs Rst
Alaïs Rst
16:34 23 Oct 19
J'ai acheté Machouyou pour que mon fils lâche enfin sa tutute.. D'autant plus que la maîtresse demandait à ce qu'il lâche sa tutute... Et mon fils en 1 semaine l'a lâché, il n'a plus de tutute et n'utilise plus machouyou c'est un vrai bonheur ! Merci !
Lae Ty
Lae Ty
18:25 20 Oct 19
idéal pour abandonner la sucette ou le pouce ! ici margaux à lâche le pouce grâce à machouyou
Laurence Wauthy
Laurence Wauthy
18:33 25 Sep 19
A l'aide de 3 beaux livres et de Ma houhou, notre fille a réussi a arrêter la tétine assez facilement mi août.

1 mois plus tard le résultat sur la remise en place des dents est impressionnant. La dentiste a directement vu la différence.

Seul point négatif, après 1,5 mois d'utilisation la nuit, le machouyou est endommagé.

Il a tenu ses promesses mais je ne suis pas certaine que je vais en recommander un
Fan Hapy
Fan Hapy
12:20 12 Sep 19
top mon fils a une bouche magnifique !
Nalycoco Nalycoco
Nalycoco Nalycoco
08:17 12 Sep 19
je recommande a 200% le machouyou ma fille a 3 ans et demi avait énormément la tétine et une énorme béance , machouyou acheter première nuit compliquer sans tétine mais après elle ne me l'a réclamer pas et depuis 1 mois maintenant on voi vraiment la différence au bout de 15jour déjà on voyer la différence mais la maintenant 1 mois on voit vraiment la différence . merci a machouyou . pour celle qui veule n'hésiter pas a me demander j'ai fait des avant après avec photo prise 15jour après et 1 mois je continuerai jusqu'à 3 mois de machouyou pour faire les avant après . merci encore je suis ravie
Betty Gouttebel
Betty Gouttebel
13:11 26 Aug 19
machoyou accepté le premier jour. au top. C'est sa susu de grande :)
Charlotte Mariou
Charlotte Mariou
13:13 23 Aug 19
ce casse sans problème fait des trous j'en ai essayé avec deux et les deux finissent dans le même état... je le trouve dangereux
Guéna Elle
Guéna Elle
12:56 22 Aug 19
Reçu il y a une semaine adopté immédiatement par ma petite fille de 3 ans et demi accro a sa suce et c'est une réussite plus de tétine depuis 1 semaine! 😊👍
Amandine Crystal
Amandine Crystal
16:51 19 Aug 19
Je viens de la recevoir. Ma fille vient d avoir deux ans mais je trouve que C est gros à mettre dans la bouche.... Si petite bouche... On verra elle l à mis mais la enlevé direct....
Dalia Fortunato
Dalia Fortunato
18:04 11 Aug 19
Ne prends plus la tutu la nuit depuis mais le machouyou qui fait aussi office de gouttière et ses dents se sont déjà bien resserrées en un mois.
Clau Clau Rlave
Clau Clau Rlave
21:21 07 Aug 19
Acheté pour les deux ans de mon fils il n'était pas vraiment intéressé. Nous l'avons laissé à porté de main et fait des piqûres de rappel de temps en temps en insistant sur les bienfaits. 3 mois après lorsque sa sucette c'est décomposée je lui ai proposé de la mettre à la poubelle. Chose faite c'est tout naturellement qu'il m'a demandé de prendre le machouyou !! Après quelques exercices (la la la...) pour l'aider à la bonne position du machouyou en bouche il a accepté à 100%! Même pas 1 seconde de nostalgie pour sa sucette 💪 💪
Pauline Charrière
Pauline Charrière
12:04 15 Jul 19
Bonjour,
Ici on la achète pour ma fille a 2 ans elle avait une béance, elle ne prenait plus rien rapidement. Maintenant a son petit frère. Il y est passe actuellement, début compliquer mais maintenant sa fait 2 semaines qu il la adopté ma fille veut même lui volé.
Pas déçu de l investissement.
Sarah Perez
Sarah Perez
13:44 12 Jun 19
Jennifer Delhasse Ista
Jennifer Delhasse Ista
07:38 23 May 19
1 semaine avec machouyou, je ne sais pas encore si il y a un mouvement au niveau des dents mais mon fils a arrêté la tétine grâce a machouyou ! Un arrêt en douceur grâce a machouyou 😄
Elodie Sallaberry
Elodie Sallaberry
19:44 18 May 19
Mes filles de 3 ans et 2 ans accro à la sucette, ont adopté Machouyou en 5 min. Fini les sucettes, elles ne les réclament pas et disent « C’est trop bien Machouyou !»
Maintenant il me tarde de voir les effets positifs sur leurs dentitions bref un dispositif juste génial 👍
Hanna Lenoble
Hanna Lenoble
20:56 17 Apr 19
Ma fille a pris le machouyou sans problème et a complètement arrêté la tétine. Quelques problèmes cependant : elle le mastique malgré le fait qu’on lui dise de ne pas le faire donc en à peine une semaine de gros morceaux s’étaient détaché... de plus le machouyou lui assèche beaucoup les lèvres elle a donc de petites coupures qui sont apparues depuis qu’elle l’utilise !
Virginie Leclerc
Virginie Leclerc
09:23 12 Apr 19
Mon fils s’est séparé de sa tétine grâce à machouyou et sans chantage du père noel ! Nous sommes ravie !
Nous attendons les 2 ans de notre second pour en faire de même .
Merci Machouyou
Amélie Leblond
Amélie Leblond
12:15 24 Mar 19
C'est top! je recommande vraiment pour ma fille les résultats ont été quasi immédiat sur ma fille. En une semaine déjà ses dents etaient redevenues quasi droites pourtant ça fesait un arrondi lorsqu'elle avait la mâchoire fermée et je pouvais passer un doigt ! En même pas 2 semaines elle avaient retrouvées ses magnifiques dents 😍
Rakoon Quiviger
Rakoon Quiviger
01:02 28 Feb 19
Ma fille de 4 ans est vraiment accroc a sa tetine ! Nous avons reçu le machouyou aujourd'hui elle l'a bien accepté mais n'arrive pas encore a se séparer de sa tetine, malgré les efforts faits ce soir pour essayer jusqu'au bout de garder le machouyou. J'espère qu'elle y arrivera bientôt.
En tout cas je suis ravie et étonné par la matière de ce machouyou et pour les résultats qu'il pourrait apporter.
Murielle Tenaerts
Murielle Tenaerts
19:07 22 Jan 19
Moi je dis merci machouyou ! Mon fils de 3 ans qui était accro à sa tétine la mise à la poubelle des la réception de sa machouyou et depuis plus de tétine et cela va faire 1 mois !! Je recommande les yeux fermés !
Claire Chauveau Couty
Claire Chauveau Couty
18:45 18 Jan 19
mon fils avait pratiquement 3 ans et ne lâchait pas sa tétine, de plus il ne la têtait plus tellement mais la mordillait et le budget tétine augmentait. j'ai donc acheté un machouyou et il a lâché assez rapidement la tétine (en fait je n'ai plus acheté de tétine). le machouyou a plus servit de transition en douceur car il ne la presque pas utilisé ...
Nathalie Marmet
Nathalie Marmet
12:09 12 Jan 19
Génial !!!! Belle invention pour une transition en douceur !
Gaelle Leersnyder
Gaelle Leersnyder
16:40 03 Jan 19
Fini la tétine on a adopté machouyou
Jessica Weck
Jessica Weck
19:37 13 Dec 18
commander hier, recu aujourd'hui et en plus en Corse donc très rare de recevoir en 24h !
ma fille prend le pouce donc j avoue être un peu septique sur l utilisation de machouyou, mais elle rêve d avoir une sucette donc je lui ai dit que c était une sucette de grande du coup elle la pris sans problème, en plus elle crois que c est le père noël qui lui a envoyer car reçu en même temps que la lettre du père noël. verdict dans quelques jours mais en tout cas très très contente du SAV machouyou et de l équipe qu il y a derrière se produit et hâte de voir l efficacité sur la fille.
Amandine Magnin
Amandine Magnin
21:23 10 Dec 18
Machouyou a aidé ma fille de 5 ans à arrêter la tétine, pourtant c'était pas gagné mais en moins d'une semaine elle a cessé de prendre sa tétine et au final elle n'utilise plus sa Machouyou. Je suis vraiment ravie et satisfaite je recommande vivement.
Priscilla Alicot
Priscilla Alicot
16:42 06 Dec 18
Très bien pour la tétine inutile pour le pouce . Par contre pas du tout solide désolé .
Sandrine Lem
Sandrine Lem
19:59 18 Nov 18
Grâce au machouyou la tétine a été supprimé du jour au lendemain, à 4 ans il était temps, surtout pour le travail chez l'orthophoniste. Les dents se sont remises très très rapidement, et il ne le prend pour ainsi dire plus, ça se résume à quelques minutes ici où là. Le fait de l'avoir accroché au doudou le rassure et lui suffit. Alors merci machouyou
Sandrine Leger
Sandrine Leger
05:23 09 Nov 18
J'ai pris un machouyou pour ma fille de 2,5ans. On a troqué la tétine pour machouyou lapin. Pas trop de soucis à ce niveau, elle a demandé la tétine 1 voir 2 fois la semaine sans insistance et ce pendant 2 semaines.
L'arrêt de la tétine est ok en revanche elle aime bien son machouyou mais pas en bouche 😕 Nous essayerons un peu plus tard de lui redonner pour améliorer la position de ses dents.
Emily Soulié
Emily Soulié
13:24 05 Nov 18
Ma fille de 3 ans a abandonné sa tétine du jour au lendemain pour son machouyou. ... Une transition d'une facilité déconcertante ! Nous attendons de voir les résultats maintenant !
Aude Drey
Aude Drey
20:13 01 Nov 18
https://www.facebook.com/681177842023099/posts/1272305316243679/

Le blog des parents testeurs vous parle de Machouyou
Caroline Arpea Maison
Caroline Arpea Maison
10:36 20 Oct 18
J'ai reçu le Machouyou mercredi... quel bonheur !!! J avais perdu espoir avec ces vilaines sucettes. Ma fille de 6ans et demi les avaient constamment en bouche... depuis mercredi le machouyou a fait son travail... plus de sucettes JOUR ET NUIT !!! Tout le monde est content et ma fille est très fière de son nouvel exploit... rendez vous dans quelques semaines pour un avant/après :)
Sandrine Sandrine
Sandrine Sandrine
15:19 10 Oct 18
Un beau sourire pour ma Liv 4 ans après seulement 3 mois de machouyou et seulement le soir. Et surtout un sevrage de la tétine tout en douceur ! Merci machouyou ! Je le recommande à 100%
Anne Marie Coubray
Anne Marie Coubray
14:26 03 Oct 18
Très bien ! Mon fils a lâché sa tetine dès le jour de l achat du machouyou. Il était fier d avoir une tétine de grand.
Il ne prend le machouyou que pour dormir mais je trouve que se dents se sont déjà redressées. Je le conseille vraiment
Estelle Devienne
Estelle Devienne
18:02 26 Sep 18
Mon fils de 3 ans était accro a la tétine.
Un soir nous lui avons parlé de machouyou, et de ces dents "abîmés" par la tototte, qu'il fallait stoppé celle ci.
Qu'avec machouyou il aurait de belle dents.
Mon fils à super bien accueilli machouyou et l'arrêt de la tototte n'a pas du tout été un soucis.
De plus il adore le nom machouyou ^^
Il avait la mâchoire déformé et les dents qui poussaient de façon très visible vers l'avant.
Nous sommes époustouflé du résultat en 15 jours de temps, ce fut très rapide ! Je pensais qu'il fallait attendre 3 mois.
Ça machoir est beaucoup moins déformée , Et ces dents sont droites.
Nous avons donné machouyou 1 mois complet , pour la sieste et la nuit. Je pense qu'il a atteint le résultat définif.
Pour stopper machouyou pas de soucis. Il a compris que celui ci avait fait son job. Qu'il avait maintenant de belles dents.
L'avant après est dingue !
Je l'utiliserais sans hésitation sur son petit frère au moment venu.
Merci pour cette invention ��
Claire Boogs
Claire Boogs
11:51 26 Sep 18
Après des essais infructueux pour arrêter la tétine (angoisse, pleurs etc..)suite aux conseils d’une amie qui l’avait utilisé avec succès, nous avons essayé, en expliquant à notre enfant que c’était un relai en vue d’arrêter la tétine ( et en négociant une activité extra scolaire) , et miracle plus de pleurs, une enfant heureuse et fière ! En 3 semaines fini! Merci pour cette invention !
Coco Brdv
Coco Brdv
09:26 25 Sep 18
mon fils la reçu hier il a jeter sa sucette à la poubelle et à pris le machouyou desuite un peu long à s'endormir le soir mais ca va il la adopter desuite je suis plus que ravi 😍
Efficace ! Machouyou a remplacé la sucette progressivement sur 3 jours. 15 jours après ni sucette ni Machouyou, simplement, avec facilité et bienveillance. Merci. Un grand garçon de 34 mois.
Ngiie Ktls
Ngiie Ktls
07:39 07 Sep 18
Ma fille est ravi, et moi aussi.
Génial pour arrêter addiction et problème de dent et langue mal placées
Amandine Nolan Kevin
Amandine Nolan Kevin
20:15 29 Aug 18
Mon fils de bientôt 4 ans était accro à sa tétine pour les siestes et les nuits, impossible de lui enlever après plusieurs tentatives, j’ai donc tenté d’acheter le machouyou, en lui expliquant que c’est une tétine de grand, de couleur orange (sa couleur préférée), et miracle, il l’a accepté de suite sans problème et a laissé ses tétines dans une boîte souvenirs, merci machouyou ! Nous sommes ravis 🙂
J'ai testé machouyou pour mon fils de 4ans et demi qui ne voulait pas lâcher sa tétine (même pas pour le père Noël ) du coup je lui est montré la vidéo d'explication du machouyou et je l'ai acheté en février. Il a directement adopté et à enfin lâcher la tétine! De plus j'ai vu que la dentition avait changé que les dents du haut son bien revenues. Et la grâce à vous depuis 3jours il ne veut même plus le machouyou il m'a dit qu il n'en avait plus besoin vu que ses dents sont bien revenues � je suis vraiment ravie de votre produit et je le recommande fortement, d ailleurs je vais en acheter un pour son petit frère quand il aura l'âge � merci beaucoup !
J'en ai parler à mon dentiste et à ma pédiatre qui ne connaissaient pas, elles ont trouvé le système génial. Essayer de communiquer auprès des professionnels de santé.
Et si possible d'avoir d autre couleur ca serait top !
Merci encore je suis libérée de la tétine !!
Mélanie Legrand
Mélanie Legrand
07:28 14 Jul 18
Mon fils de 2 ans et demi à reçu son machouyou il y à une bonne semaine . aussitôt eu aussitôt adopter et bye bye les anciennes tetines.. Il ne me les à plus réclamer maintenant il à sa tétine de grand �. Maintenant on vera dans 3 mois si cela aura eu un impact sur ces dents.
En tous cas je suis fiere de lui. Un grand merci pour cette invention .
Plus de tétines instantanément , dents bien repositionnées 4 mois après !
Marie-Isabelle Simon
Marie-Isabelle Simon
16:49 15 Jun 18
Adeline Julien
Adeline Julien
11:12 14 Jun 18
Après avoir tout essayé, voilà une semaine que mon fils prend son machouyou au lieu de sa tétine, je suis tellement fière de lui!! Seul bémol, l’école de connaît pas le machouyou et refuse qu’il le prenne pour la sieste, pensant que c’est un jouet et qu’il risque de l’avaler...
Ga-Elle Bou
Ga-Elle Bou
18:27 06 Jun 18
Machouyou testé depuis 4 jours.... tétine abandonnée et ma 4 ans ravie de son machouyou. Endormissement plus long. Elle me dit que sa tétine lui manque mais que maintenant elle a son machouyou pr ne plus abîmer ses dents. En espérant que l endormissement redevienne plus simple. En tout cas le machouyou à bien joué son rôle. Il permet une transition en douceur.
Leticia Trigo
Leticia Trigo
21:04 01 Jun 18
Ma fille qui vient de fêter ses 4 ans était une accro de la sucette. Malgré plusieurs tentatives, elle ne voulait pas s’en séparer et son palais et ses dents étaient déjà bien déformés. Nous avions entendu parlé de Machouyou sans conviction jusqu’à ce que ce soit la Pediatre qui nous le conseille vraiment. Elle nous a dit : au pire vous lui éviterez un appareil dentaire! Notre fille était présente à la consultation et curieuse de connaître la sucette de grande...
Par chance nous avons trouvé une pharmacie qui en avait, nous sommes allés l’acheter avec elle. A ma grande surprise, elle avait pris sa sucette avec elle et a demandé à la pharmacienne si elle pouvait l’échanger contre la sucette de grande �
Nous lui avons proposé de la laisser plutôt sous son oreiller pour la petite souris, ce qu’elle a fait le soir même! Depuis plus de sucette à la maison!
Au premier réveil, elle s’est plaint d’avoir mal aux dents, la mâchoire avait déjà commencé à travailler et ça fait 1 mois qu’elle regarde ses dents se réaligner toute fière! Elle nous a aussi dit que sa langue ne se mettait plus pareil dans la bouche, qu’elle était toujours en haut!
Nous sommes vraiment ravis de Machouyou, il ne faut pas hésiter!
Juste un petit avis, si vous pouviez le faire en plusieurs couleurs ce serait top � et faites du conseil auprès des professionnels de santé ils ont aussi un rôle à jouer!
Merci �
Céline Lnds
Céline Lnds
13:38 31 May 18
personnellement je suis épatée
j'ai essayé pour ma grande de 5 ans sans grandes convictions et elle l a adopté direct.
ça fait 2 nuits qu'elle l'utilise sans se réveiller et ne me réclame plus la tétine du tout
je lui ai expliqué en amont que ça servait à redresser les dents du coup le matin elle me montre ses dents et me demande si c'est mieux �
au tour de la petite soeur maintenant �
Sarah Boo
Sarah Boo
19:31 26 May 18
Laurence Montanaro
Laurence Montanaro
10:16 25 May 18
Expérience toute récente pour nous donc pas de recul pour les dents et l'utilisation du machouyou dans la durée... Mais c'est Machouyou qui nous a permis de passer le cap. J'avais montré les photos etc... à ma fille de presque 4 ans. Et elle m'a demandé de l'avoir. On a piqué l'idée d'une Maman ici de faire une boîte pour dire Au revoir à la sucette... et hop là 2 nuits sans la sucette. Pour le moment elle enlève Machouyou au moment de l'endormissement et me réclame juste quelques minutes. Donc nous sommes ravis!!!
Et elle regarde ses dents chaque matin!
Merci Machouyou ! Et merci aux petites idées des parents;-)
Justine Gohier
Justine Gohier
08:50 25 May 18
Ma fille de 2 ans et demi ne pouvait s'endormir sans tétine pour les siestes. On a essayé de lui enlever mais elle n'arrivait pas à s'endormir sans. J'avais lu pas mal de choses positives sur le Machouyou donc on s'est dit Pourquoi pas tenter ? On a jeté toutes ses tétines, on lui a expliqué que maintenant elle était grande et que du coup elle avait une "tétine de grand". Et aujourd'hui sieste avec ou sans machouyou ! Elle a adopté en moins d'une semaine sa nouvelle "tétine de grand". Idéal pour arrêter en douceur la tétine. Merci Machouyou ! :)
Carolyne Morin
Carolyne Morin
23:55 24 May 18
C'est merveilleux et magique les dents de ma fille se sont replacé en même pas 2 mois je suis comblé c'est vraiment GÉNIAL !!! MERCI !!!
Anaelle Hoarau
Anaelle Hoarau
13:05 23 May 18
Machouyou, le miracle de la sucette !
Il aura eu raison de ma fille de 3 ans.
Après un premier échec, elle est restée 6 mois accroché à sa sucette. Rien à faire elle n’a jamais voulu y toucher, mais ne voulait pas qu’on l’enlève « sa tétine de grand ».
Malgré les conseils de Machouyou et une deuxième tentative en douceur, ce Fut un échec. Nous avons décidé de lui faire confiance.
Un jour, elle s’est posé des questions sur son « trou des dents » sur ses photos et dans le miroir. Et surtout pourquoi moi, sa maman n’en avait pas. Nous lui avons expliqué avec des mots simples, des images. Elle a prit conscience des dégât causé par sa sucette, ce fut le déclic.
En seulement 3 jours, malgré quelques petits chagrins, Machouyou a su faire la transition. Et au bout du 3ème jour, Machouyou a été délaissé sieste et nuit, elle n’a plus besoin de succion pour s’endormir. Miracle !
Sa fait maintenant 1 mois que ma fille a arrêté la sucette, on note une amélioration de sa dentition mais surtout de la prononciation !
Les seuls moment où Machouyou refait surface, c’est quand elle a un gros chagrin.
Comme dirait ma fille « je suis une Grande maintenant, comme maman »
Un grand merci à Machouyou �
Poucinette Jenny
Poucinette Jenny
12:53 16 May 18
Voila 3 jours que ma fille de 3 ans à troquer ses sucettes pour la machouyou. Je suis tellement contente d elle, je ne pensais pas que sa allais fonctionner aussi vite. Le jour oú nous avons reçu la machouyou, ma fille a prit d'elle même toutes ses sucettes et les a jeter à la poubelle. Depuis elle a adopté la machouyou sans aucun problème et pourtant elle avais sa sucette du matin au soir dans la bouche... maintenant elle porte machouyou que pour dormir � Merci à vous pour cette merveilleuse création �
Lydie Ledanois
Lydie Ledanois
11:25 15 May 18
Laura Mailley
Laura Mailley
01:17 10 May 18
Marion Bance
Marion Bance
23:53 09 May 18
Magique ...
Mon petit garçon de 3 ans a troqué sa tétine pour sa tétine de grand et il est fier de le dire à tout le monde .
Adopter dés la première journée!
Laura De Castro
Laura De Castro
21:10 05 May 18
Ma fille de 3 ans, accro à sa tétine, l'a adopté de suite !! Je lui ai montrer sur internet en lui disant que c'était une tétine de grande et je lui ai demandé si elle en voulait une. Elle m'a répondu oui alors je l'ai commandé en croisant les doigts! Des qu'on la reçu elle ne la lâchait plus ! Elle a voulu l'emmener à la crèche pour montrer à tout le monde sa " tétine de grand".
Petit +: comme elle a du mal à parler avec, elle ne la prend vraiment que quand elle en a besoin et le reste du temps elle l'oublie :) alors que qu'elle avait du mal à lâcher sa tétine même pour parler ;)
Merci !!
Laura Torres
Laura Torres
06:25 01 May 18
Vraiment top! En deux semaine plus besoin de tutute pour ma fille, en douceur sans pleurs ni frustrations� merci!
Sophie Durand
Sophie Durand
13:33 29 Apr 18
J’ai reçu les Machouyou vendredi (livraison dom, merci!) : nous avons fait une « cérémonie »d’adieu aux tétines et mes 2 fils, 4 et 3 ans, pourtant complètement accros à leurs « tututes » ont de suite adopté leurs Machouyou ! Je n’y croyais pas! Bref je suis une mère soulagée car leurs incisives commençaient déjà à prendre une mauvaise position à cause de ces fichues tétines...j’ai pris des photos de leurs dents avant, et ne manquerai pas de vous poster les photos dans quelques mois pour vous montrer l’evolution! Merci pour ce beau dispositif pour une transition en douceur, qui me rassure et qui satisfait bien mes petits gars !
Ade Line
Ade Line
15:27 26 Apr 18
Un succès parfait !
Ma fille de 3ans la prise 1 jours ou 2 et ma dit qu'elle n'en voulait plus et n'a plus voulut de susu !
1 mois sans sucette ni machouyou !
Bref un véritable succès!!! �
Je conseille 1000 fois
Valérie Dwt
Valérie Dwt
05:59 25 Apr 18
Eley Drebenstedt
Eley Drebenstedt
16:34 24 Apr 18
Je l'ai acheter à ma fille MS pas concluant pour l'instant on verra bien
Ecila Zerep
Ecila Zerep
06:09 24 Apr 18
Présentée à mon garçon de 2ans et demi comme la tutu de grand, il l'a tout d'abord refusé catégoriquement, il ne voulait même pas essayé de la mettre dans la bouche... 2 semaines plus tard, il coupe sa tétine en 2 en dormant, je lui explique que nous ne pouvons plus garder cette tutu, nous n'avons plus que la tutu de grand. Ok pour lui j'accroche la machouyou au doudou et c'est parti! Le roi des tutu est passé chercher celles qui restaient et lui a déposé une jolie peluche en échange!
Cindy Verhaeghe
Cindy Verhaeghe
14:20 15 Apr 18
Ma fille l'a depuis 10jours les 2 premières nuits ont été difficile. Mais après plus rien, elle ne réclame plus sa tétine de bébé, dort très bien et depuis 2 jours ne l'a prend quasiment plus même pour dormir elle ne l'a met plus dans la bouche. Je suis vraiment ravie d'avoir essayer machouyou.
Stéphanie Amari
Stéphanie Amari
14:35 13 Apr 18
Pour ma part mon fils ne le met pas entièrement dans la bouche il suce les ailettes
vu kil ne l utilise pas bien son efficacité n a pas marcher à 100% cela dit ça ne déforme plus son palais du coup j en suis super contente en espérant kil le porte correctement par la suite mais c déjà bcp mieux seul bémol son prix ki reste assez élevé sachant kil en croquer j en suis à mon 2emes en a peine 3 moins mais les dents c tellement important
Manon Dessources
Manon Dessources
08:50 11 Apr 18
Merci machoyou...... Reçu hier transition avec le droit d'utiliser machoyou et tétine à tour de rôle.... couché du soir avec machoyou et la petite souris a emmené les 2 tétines dans la nuit...... Résultat sevrage de tétine au bout d'une journée pour une petite de presque 5ans accro à ses 2 tétines..... Reste le redressage des dents.....
Marie Ramé
Marie Ramé
19:21 08 Apr 18
Ma fille à 5 ans et demi, impossible de lui enlever la teuteute jusqu'au jour où j'ai tester machouyou.ça fait 2mois et demi qu'elle l'a adopté.Donc plus de teuteute et une meilleure dentition.merci
Marie-Laure Haesevoets
Marie-Laure Haesevoets
18:22 05 Apr 18
Merciiii les dents de ma puce de 3 ans et demi partaient en avant ,accro de chez accro et ça été tout en douceur pour arrêter totalement grâce à cette tétine miracle ��� merci beaucoup beaucoup pour cette belle invention , je la recommande partout �
Gsixk Lechoudelou
Gsixk Lechoudelou
08:30 04 Apr 18
Bonjour à chaque parent! Je viens poster un message afin d'expliquer comment le Machouyou a aidé ma fille de trois ans à se passer de sa tétine. Cela sera peut-être un peu long à lire mais je pense que tout petit conseil est bon à prendre. Tout d'abord, il faut bien avoir en évidence que ce n'est pas seulement l'arrêt de la tétine que l'on vise. La bête à éliminer est la succion et non la tétine. Car le Machouyou peut aussi bien fonctionner pour l'arrêt de la tétine, du pouce ou même d'un enfant qui tète sa langue. Donc objectif premier, l'arrêt de la succion. La succion est comme une drogue pour l'enfant. Il faut bien avoir en tête qu'il va falloir aider votre enfa t et être bienveillant. Valoriser chaque étape et chaque réussite. Nous avons donc décidé avec mon mari de s'attaquer en première phase au biberon du matin. Afin de réussir cette transition, il faut absolument faire en sorte d'investir l'enfant dans la démarche et expliquer clairement pourquoi ce changement. Pour cela, nous avons emmener Juliette dans un magasin afin qu'elle s'achète sa propre tasse. Nous lui avons expliquer qu'à son âge il est important d'arrêter le biberon pour son ventre (digestion) et ses dents. Elle a adoré s'acheter seule sa tasse Pat'Patrouille lol Un choix personnel et investit. Les biberons ont été TOUS jeté et cela s'est très bien passé. Un mois après, nous avons commandé le Machouyou. Dans cette seconde phase aussi, il faut instaurer un moment spécial. Ne pas faire un arrêt sur du long terme, pas de progressif. Cela sera plus dur pour l'enfant de lui laisser la tétine la nuit mais pas à la sieste par exemple. Il faut arrêter d'un coup, car il faut avoir en tête que si on dit à l'enfant que la tétine n'est plus une bonne chose pour lui, ce n'est donc pas à garder même à petite dose. Ce moment spécial doit aussi avoir de l'importance et parler à l'enfant. Nous avons choisi de faire un échange en pharmacie. Notre pharmacien ne vendant pas le Machouyou, je me suis arrangée avec lui afin que ma fille vienne avec toutes ses tétines et récupère le Machouyou que je lui aurai discrètement donné. C'est donc ma fille qui a mis toutes ses tétines dans un sac et qui est partie les donner afin de récupérer son Machouyou. J'avais au préalable parler avec elle. Il faut toujours bien expliquer aussi ce changement. Lui dire les choses simplement mais vraies. Je lui ai dis qu'à présent elle était grande. Que les tétines sont pour les bébés qui n'ont pas de dents et qu'elle a des dents. Que la tétine abîme ses dents et que maintenant il faut aller donner ses tétines pour récupérer SA TETINE DE GRANDE. Il faut aussi absolument (comme une drogue) ne garder aucune tétine à la maison. Ne pas craquer. Ne pas aller en acheter d'autres tétines. Garder en tête que votre démarche est bienveillant et elle est pour votre enfant. Même si il pleure ou réclame, cela est normal mais reculer serait un échec et ne pas l'aider. Il faut vous même vous mettre en tête qu'il n'y a aucune possibilité de retour en arrière et toujours rassurer, ne pas paniquer si votre enfant pleure. Juste être présent pour lui dans cette période de "sevrage" de la succion qui n'est pas évidente mais faisable. Au moment du premier coucher, j'ai senti ma fille un peu angoissé. Elle a commencé à réclamer sa tétine en chouianant et me dire qu'elle ne voulait pas de Machouyou. Je lui ai expliqué qu'il n'y a plus de tétines, que c'était fini. Qu'à présent elle avait le Machouyou. Je l'ai rassurée et elle s'est calmée. La nuit s'est très bien passée. Le premier réveil a son importance. Dès son réveil, on (mon mari, sa grande soeur et moi) est parti la voir dans son lit et on lui a fait un gros câlin en la félicitant. Elle a aussi appelé les papis et mamis, les tatas et les tontons et les cousines. Tellement heureuse de raconter sa première nuit avec Machouyou. Valoriser les réussites. Cela fait à présent quatre jours que ma fille a quitté ses tétines pour le Machouyou, alors effectivment l'endormissement est plus long, mais cela est tout à fait justifé. Depuis sa naissance, la succion l'aide à s'endormir et du jour au lendemain il faut qu'elle apprenne à trouver son sommeil seule. Je pense que plus les jours vont passer, plus elle s'endormira facilement. Voilà pour mon expérience, enfin plutôt celui de ma fille en qui je suis fière. Merci à Machouyou qui me permet et qui lui permet de faire de ce passage, pas un arrêt de la tétine mais plutôt un départ vers une nouvelle étape de savie de grande fille.
Laura Lafaye
Laura Lafaye
19:53 01 Apr 18
Acheté il y a 2 semaines pour mes enfants, mon fils a totalement abandonné la tétine desuite (les vidéos du site l'ont vachement bien aidé à comprendre les mauvais effets de la tetine) pour ma fille même résultat elle ne veut que le machouyou (sur les 2 déjà 1 de perdu �) mais c'est sur, grâce au machouyou elle arrêtera la tétine dans très peu de temps �
Avis suivant